Vacances, paperasse et préparation de la rentrée

Publié le par marie

Nous sommes déjà en août !
J'ai du mal à réaliser, il faut dire que le mois de juillet a été bien rempli, je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai commencé par m'occuper de la paperasse pour l'inspection :
-j'ai reçu un premier courrier m'annonçant mon admission officielle. Il fallait renvoyer un coupon pour dire si on acceptait le poste ou si on refusait l'admission... je n'ai pas réfléchi longtemps !
-dans la meme enveloppe, il y avait un dossier administratif à remplir et à renvoyer avec des pièces justificatives (copies carte d'identité, carte vitale, RIB, certificat d'un médecin agréé par la DDASS...). J'ai pris rendez vous avec un médecin (le mien n'étant pas agréé) et j'ai renvoyé ce dossier rapidement.
Je suis partie ensuite en vacances, histoire de faire une pause !

A mon retour, deux nouveaux courriers :
-le premier m'informait de mon affectation : brigade départementale rattachée administrativement à une circonscription.
-le deuxième m'informait qu'une réunion aurait lieu le 25 aout (et il fallait renvoyer un coupon là encore pour dire si on serait absent ou présent... sauf que moi j'ai renvoyé le coupon trop tard... ben tant pis hein !). J'aurai aussi une journée de formation le 30 août.
J'ai pas très bien compris pourquoi ils n'envoyaient pas tous les courriers en même temps... mais bon !

Depuis mon retour, je me prépare à la rentrée.
J'ai eu un joli cartable en cuir en cadeau pour mon anniversaire, j'ai acheté un joli agenda et deux livres d'aide à l'enseignement qui ont l'air assez complet. J'ai commencé à chercher et trouver des fiches d'activités "dépannage" en cas de remplacements courts et "inopinés". J'ai l'intention de me faire un ou deux classeurs "malette de survie". Ensuite je me préparerai des fiches "à remplir" pour les fiches de prép + cahier journal.
A côté de tout ça, j'ai également commencé à chercher des appartements (studio) dans l'est lyonnais, histoire de me rapprocher. Mais je vais devoir me déplacer carrément en agence car il n'y a pas grand chose sur le net.

Voilà pour les nouvelles. Bon courage à tous ceux qui révisent.

Publié dans Un an comme PES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonne prépa ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mag ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Marie !<br /> <br /> <br /> Je pense également me procurer le hors-série de la classe<br /> qui sortira à la fin du mois, j'attends donc sa parution.<br /> <br /> <br /> Et merci pour tes références, je vais y jeter un oeil.<br /> <br /> <br /> Je me documente pas mal par internet aussi, c'est une vraie mine d'or pour peu qu'on sache bien faire le tri.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai commandé les deux hors série et je viens de recevoir par courrier le numéro de la classe maternelle. je pense que celui pour l'élémentaire devrait pas tarder.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cool Marie prépare bien ta rentrée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bonnes vacances charlotte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Marie !<br /> <br /> <br /> Tu as ton affectation, c'est bien ! <br /> <br /> <br /> Nous on attend toujours dans le Vaucluse, on ne devrait savoir que fin août, donc vraiment pas idéal pour se préparer. J'ai commandé "réussir sa classe, tous les jours ou presque", et j'attends<br /> impatiemment de le recevoir !<br /> <br /> <br /> Avec quels ouvrages tu te prépares toi ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pensais être dans la meme situation que toi et finalement non, le rhône a été plus rapide que ça. Mais bon, je serai en formation jusqu'à la toussaint de toute façon, donc je n'aurai pas de<br /> classe à charge dès la rentrée, ce qui est quand meme rassurant.<br /> <br /> <br /> pour les ouvrages, pour l'instant j'ai acheté L'école au quotidien chez Hachette Education (deux tomes, un pour la maternelle, un pour<br /> l'élémentaire). Je n'ai pas encore tout parcouru. J'ai aussi commandé les hors série de La classe. Et je vais peut etre prendre aussi réussir sa classe, tous les jours ou presque.<br /> <br /> <br /> Sinon, je travaille beaucoup à partir d'Internet de toute façon.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />