De l'officiel : l'inscription au CRPE 2011

Publié le par marie

Je suis en retard dans la publication des nouvelles, mais pour ceux qui ne suivent pas la parution des nouveaux liens sur le site du MEN, voici la petite actualisation :


Vous pouvez trouver tous les textes officiels sur le session 2011 (qui commence en 2010) ici > http://www.education.gouv.fr/cid22432/textes-officiels-de-la-session-2011.html


Et je pense que vous serez particulièrement intéressés par la circulaire : http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/05/cir_31069.pdf


Les dates officielles pour les inscriptions à ce concours sont donc : du mardi 1er juin 2010 12H au mardi 13 juillet 2010, 17H.


Les dates pour les épreuves d'admissibilité sont les suivantes (pour tous les CRPE sauf le premier concours interne) :

mardi 28 septembre 2010 de 13 à 17h pour la première épreuve, mercredi 29 septembre 2010 de 9 à 13H pour la seconde.


Pour le reste, je vous invite à lire le document dans son ensemble, je ne ferai pas de commentaire plus détaillé, notamment car je ne suis pas concernée par ce concours (puisque je ne pourrais pas m'y présenter).

 

EDIT du 28 mai 2010 : La circulaire a été publiée au bulletin officiel paru hier.

Publié dans La réforme du CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voici une pétition contre deux nouvelles obligations dues au nouveau concours professeur des écoles ou professeur de collège/lycée. Le CLES 2 qui un certificat en langue est d'un niveau beaucoup<br /> trop élevé pour notre futur métier et le C2i est un certificat d'informatique. Le détail est expliqué dans la pétition.<br /> Merci de signer.<br /> <br /> Le lien:<br /> http://www.moratoireclesc2i.org/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Concours d'enseignants : le CLES 2 et le C2i2e sont sources<br /> d'inégalités !<br /> www.moratoireclesc2i.org<br /> <br /> Aujourd'hui, le niveau de qualification exigé pour être recruté comme enseignant est le master. Le contenu de celui-ci doit intégrer, outre des connaissances scientifiques et<br /> professionnalisantes concernant l'exercice d'un métier d'enseignant, des exigences concernant la maîtrise des Langues Vivante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie pour ta réponse super rapide!<br /> <br /> <br /> Tu as eu connaissance de tes notes sinon?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Non, je ne connais pas encore mes notes... J'attends le courrier. Surement pas avant la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Marie! Encore felicitations<br /> <br /> <br /> Je vais t embêter avec quelques questions sur le crpe 2011. J'ai entendu parler qu'avec une licence est en etant admissible on pouvait directement s'inscrire en M2. Mais à qui s'adresser? Pouvons<br /> faire un M2 par correspondance? Ou devons nous suivre des cours? Y'a t-il des stages rémunérés?<br /> <br /> <br /> De nouveau je te remercie<br /> <br /> <br /> Missmaz soit "Sarah"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Sarah ;)<br /> <br /> <br /> J'avais répondu sur le forum, mais en gros, il faut te renseigner auprès des facs. Apparemment, certaines facs auraient pour projet des masters par correspondance, mais j'ai rien lu de concret.<br /> Enfin, j'ai pas vraiment regardé il faut dire...<br /> <br /> <br /> Et pour l'accès au M2 directement sans M1... là aussi il faut voir avec les facs. C'est au cas par cas normalement.<br /> <br /> <br /> Pour les stages rémunérés, normalement ils devaient etre proposés aux candidats au CRPE.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben ça va mais j'en peux plus des révisions là je sature !!! J'ai l'impression que tant que j'aurais pas les résultats ça va être dur de s'y mettre... Pourtant y'a encore du boulot !! Tu penses que<br /> les oraux seront quand ? A partir du 14 non ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois qu'on est tous un peu pareil là.... en mode saturation ;) Les oraux sont prévus à partir de mi juin apparemment oui.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !! T'es tu inscrite en master en revanche ?? Moi oui même si je ne pense pas y aller je préfère me garder des possibilités pour ne pas regretter...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne me suis pas inscrite. Si je ne l'ai pas cette année, je ne compte pss refaire un master dans l'immédiat. Je n'en aurai pas les moyens de toute façon. Donc j'ai prévu de bosser "à plein<br /> temps" et mettre de coté pout entamer un master que plus tard.<br /> <br /> <br /> ça va ? tu t'impatientes pas trop ? moi j'en peux plus d'attendre les résultats...<br /> <br /> <br /> <br />