Calculer les points au concours

Publié le par marie

J'ai fait un petit fichier excel pour calculer ses points en fonction des notes et des coefficients.

ça peut être sympa d'essayer de voir où on se situe si on fait des devoirs/concours blancs et ça peut éclairer certains sur les histoires de seuils  d'admission/d'admissibilité.

Donc voilà le fichier à télécharger : Voir le Fichier : calcul-points-devoirs.xls

Et pour ceux qui veulent connaitre les seuils 2009 dans leur académie pour comparer, je vous conseille d'aller voir par là ou
par ici.

Publié dans Le CRPE 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> Oui, tu l'avais noté en bas du tableur. Mais si on regarde juste le total et la moyenne obtenus sans y regarder de plus près, on peut ne pas se rendre compte de l'erreur (et avoir un écart de 10<br /> points).<br /> <br /> Mais en fait, c'est tout simple, pour corriger, j'ai entré la formule :<br /> <br /> =F17-10<br /> <br /> ou :<br /> =D17-10<br /> <br /> Et voilà :P<br /> <br /> Bises,<br /> Lucile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui ! suis je bete !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Marie,<br /> <br /> Je viens d'essayer ton fichier Excel et je voulais te signaler une petite erreur : dans la case des points LV2, ta formule ne prend pas en compte le fait que seuls les points au-dessus de la<br /> moyenne sont comptabilisés :P Sinon, très très pratique comme tableau !!!<br /> <br /> Bises,<br /> Lucile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait il me semblait l'avoir noté en bas du tableur justement ? Effectivement ma formule n'extrait pas les points au dessus de la moyenne (parce que je savais pas le faire en fait ! mes limites<br /> sur excel ! lol )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> Je tenais juste à te remercier pour ce blog si complet ! Quand je me pose des questions sur le CRPE, c'est ici que je viens avant tout car tout est bien expliqué est basé sur des textes officiels<br /> donc pas de fausse rumeur et ça en cette période ça fait beaucoup de bien !<br /> <br /> Alors merci et encore merci<br /> <br /> Audrey<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien de rien !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Marie pour ce fichier excel. C'est bien utile !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien !<br /> <br /> <br />