Une semaine chargée

Publié le par marie

Cette semaine aura été riche en émotions. Comme je vous l'ai déjà dit, lundi j'ai appris que j'étais prise pour être AVS, dans une école tout près de chez moi en plus. J'ai du paraitre surprise au téléphone car l'inspectrice se chargeant du recrutement m'a demandé "vous ne pensiez pas être prise ?" ... en fait je m'attendais à tout, pour ne pas être trop déçue en cas d'échec.
Mardi, j'ai donc du courir chercher le dossier de recrutement, et m'occuper de trouver tous les justificatifs demandés.
Mercredi matin, j'ai passé la visite médicale avec un médecin agréé par l'inspection académique. Un docteur super froid qui a expédié la paperasse en deux minutes... L'après-midi j'avais un cours Acadomia à donner. Je suis contente, ça se passe bien. J'ai pris rendez-vous avec une autre famille également, car je vais avoir un nouvel élève à partir de la semaine prochaine.
Jeudi matin, j'avais une réunion pour la bibliothèque municipale où je suis bénévole.
Et vendredi, j'avais une séance de kiné puis une séance de "remplissement du frigo" autrement dit les courses à faire.

Avec tout ça, j'ai quand même réussi à rédiger les premiers devoirs du cned de mathématiques, sciences et histoire-géographie. J'étais pas très contente de moi car j'ai mis  trop de temps (par rapport à celui des vraies épreuves)... mais bon, on va dire qu'il faut que je reprenne le rythme.
En tout cas c'était plus sympa de bosser comme ça sur quelque chose de concret plutôt que de réviser des cours que je connais déjà...

Au programme de ma journée de dimanche : préparation de cours Acadomia et repassage ! ça change du CRPE.

Publié dans Mon CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je profite d'avoir un peu de temps pour faire le tour des blogs ... Tu dois pas t'ennuyer avec tous tes jobs :) Bon courage pour tes devoirs du CNED !! a bientot Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu commences quand ? Tu sais dans quel niveau tu seras ? Ca va être super intéressant ! Et t'as de la chance parce que cette année ils ont vraiment recruté très peu d'AVS !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en fait j'ai déjà commencé :D<br /> j'ai commencé mardi matin, la petite est en CE1.<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou miss, c'est marie-julie (julie38 sur le forum vivelecrpeoupas)<br /> j'adore ton blog, il est super bien fait<br /> alors tout se passe bien en AVS?<br /> comment tu fais pour mettre des liens à gauche?<br /> <br /> poutoux à bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut marie-julie du forum lol<br /> merci pour les compliments<br /> euh pour les liens, tu parles desquels ?<br /> <br /> le boulot se passe bien, je viens justement de laisser un post là dessus sur le forum (dans la partie avs), mais je vais écrire un tit topo là dessus ici aussi (mais pas maintenant, là je me<br /> dépeche pour me mettre à mon devoir de français ! )<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle semaine! Mais beaucoup de choses de faites et des bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui tout à fait !<br /> et la semaine qui commence s'annonce chargée elle aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour bonjour !!<br /> Je passe de blogs en blogs pour voir ce que chacun fait et où je me situe dans ma préparation que j'ai à peine commencée ...<br /> Je voulais te rassurer j'ai préparé le concours avec le CNED l'année passée. La préparation est très complète (mis à part en sciences et histoire où il faut tout de même approfondir avec le site<br /> internet), mais en ce qui concerne les devoirs il est assez difficile de les terminer à temps, j'ai toujours débordé. Finalement quand je me suis retrouvé au concours j'étais dans les temps et<br /> assez fière de moi. Alors ne désespère pas, il faut juste bosser à fond et s'investir. Ton boulot à côté t'apportera beaucoup aussi.<br /> Bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil mais ayant déjà été au cned l'année dernière, je sais à quoi m'attendre en fait.<br /> Je ne suis pas d'accord pour la préparation complète. Le cned ne prépare pas à tout, c'est à chacun d'approfondir dans toutes les matières. et pour les devoirs, je n'ai jamais vraiment débordé<br /> l'année dernière d'où ma déception cette année.... mais de toute façon je ne ferai pas l'erreur de me contenter des devoirs du cned (deux devoirs par matière, c'est ridiculement peu...)<br /> quant au fait de "bosser à fond et s'investir"... malheureusement ça ne suffit pas toujours pour avoir ce concours....<br /> <br /> mais bon, c'est un concours justement... c'est ce qui en fait sa valeur aussi.<br /> <br /> Bon courage à toi également<br /> <br /> <br />