Service minimum

Publié le par marie

J'étais bien repartie dans le rythme il y a deux semaines, mais je sens que ma préparation va être très "cyclique"...
J'ai du mal en ce moment à me concentrer, réviser m'ennuie : je comprends enfin la paresse de certains élèves redoublants. Ce n'est franchement pas motivant de se dire qu'il faut tout recommencer... surtout quand il s'agit de relire pour la vingtième fois le meme cours, refaire les exos qu'on n'avait pas réussis l'année dernière, etc.
Du coup, je suis en service minimum en ce moment. Je bosse, mais juste histoire de ne pas trop culpabiliser...

Et vous ? avez vous commencé votre prépa ?
Les IUFMs ont tous rouverts leur porte apparemment donc les PE1 doivent etre déjà submergés de devoirs...

Publié dans Mon CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ecoute moi j'suis dans le même cas avec un boulot à 75% en plus ... mais le blog est là pour aider et remotiver, donc si t'as un ptit coup de mou n'hésites pas ! (d'autant plus que moi c'est<br /> souvent...donc si on peut se rebooster c'est cool)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mille merci pour ta réponse super rapide et bon courage pour cette année qui j'en suis ure sera la bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> marie, toi qui est une mine d'infos depuis l'an dernier au cned; peux tu répondre en URGENCE à ma question...pour demain matin: les cours hatier sont ils toujours d'actualité ou ont ils été<br /> modifiés ?<br /> Une étudiante peut me vendre ses livres Hatier : 2 tomes français, 2 tomes maths, 1 tome Hg et un Sciences mais ils datent d'il ya deux ans..où elle a eu le concours et je me demandais si les<br /> programmes n'avaient pas changés depuis ces deux ans.<br /> MERci mille fois si tu peux me répondre...désolée j'ai " perdu " la nouvelle adresse de ton site " ancien forum actif" merci de me le redonner<br /> <br /> Bon je me répète mais je serai super contente si tu peux me répondre<br /> <br /> BErnamonti Cydrilène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas les livres Hatier (enfin de réputation seulement)<br /> mais clairement, le programme du CRPE pour le français, les maths et les sciences n'a pas changé depuis 2006. Par contre, pour l'histoire géo, on a eu un changement cette année, donc un livre qui<br /> ne date pas de cette année sera surement "périmé"<br /> <br /> pour l'adresse du forum > http://vivelecrpeoupas.forumactif.com<br /> j'allais te dire de regarder dans les liens à droite, mais je vois qu'il y a un bug et qu'ils n'apparraissent pas.<br /> <br /> j'espère que j'ai été assez rapide ;) (tu as de la chance que j'aie regarder mes mails, j'allais me déconnecter !)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Et bien, dis toi au moins que par rapport à ceux qui le passent pour la première fois, tu auras plus le temps d'approfondir. Moi, pour un deuxième coups, je me consacrerais beaucoup à des stages ou<br /> à des lectures de revue (comme la classe) et je reverrais ce qui a pêché. Mais, bon .... Comme tout le monde, j'espère y arriver du premier coup ! Je me motive parceque, vu la tonne de travail à<br /> fournir, j'ai l'impression que je n'en verrai pas le bout ! Bon courage ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage Hélène.<br /> SI mon entretien demain se passe bien, je serai ptet "en stage" toute l'année...<br /> C'est sur que la tonne de travail est énorme et peut faire peur au début de l'année... mais on y vient à bout.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Juste petit mot pr te dire que je croise les doigts pr toi vendredi! Et donne des nvelles dès que tu auras passé l'entretien! Ca va le faire et je pense qu'en plus c'est tt bénéf ça te rebosstera<br /> j'espère qu'ils vt fare pareil à Nantes!! lol. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Agnes.<br /> <br /> <br />