C'est bientôt la rentrée !

Publié le par marie

Bonjour à tous !

C'est la veille de rentrée pour certains (Courage les PE2 !) , et pour moi aussi !
Je me remets au boulot sérieusement demain. J'ai déjà entamé les révisions des maths cette semaine pour une reprise en douceur... mais à partir de demain, c'est reparti !
Mais ça n'est pas pour ça que j'écris aujourd'hui, mais pour entamer une nouvelle catégorie d'articles : mon travail comme enseignante à domicile.
En effet, je suis officiellement enseignante dans une grosse boite de cours à domicile (je pense que vous aurez deviné laquelle) depuis un mois, et depuis deux jours j'ai une élève ! Le premier cours est prévu pour le 9 septembre, histoire que mon élève ait déjà l'emploi du temps de sa classe.
C'est pas vraiment un nouveau boulot pour moi puisque je donne des cours depuis mon année de seconde ou première... mais c'est la première année que je suis "reconnue" puisque je bossais au noir avant (la bouche à oreille fonctionnait bien). Et c'est la première fois que j'ai une élève de quatrième... donc faut que je travaille les programmes et que je prépare bien mes cours car pas d'impro possible !

Bonne rentrée à ceux qui commencent cette semaine !
Bon courage à tous !

Commenter cet article

Charlotte 05/09/2009 14:41

Bonne rentrée moi c'est lundi ! :)

marie 05/09/2009 17:42


Bonne rentrée Charlotte !!!


zipfelauf 03/09/2009 22:55

C'est super, notamment pour les maths, ça va t'obliger à bien réviser le programme, et comme le CRPE est du niveau troisième, cela te sera sûrement très utile.
Bon courage

marie 05/09/2009 17:45


Je précise quand meme que le niveau est censé etre équivalent troisième, mais les attentes ne sont pas les meme que celles pour des élèves au brevet par exemple.

Pour l'instant je ferai pas de maths avec cette élève puisque c'est son point fort. On verra avec les autres ;)

Merci


Magali 31/08/2009 02:58

Bonne rentrée à toi aussi !

marie 05/09/2009 17:45


Merci Magali !