Prérequis et liens utiles pour le CRPE

Publié le par marie

Bonjour à tous

J'ai actualisé les liens pour la préparation CRPE. Vous les trouverez sur cette page, dans la colonne de droite, sous l'intitulé "mes clics utiles".
Pour l'instant, ils sont un peu en bazar, et j'ai un soucis qui m'empeche de mettre des liens direct, mais l'important est là pour ceux qui veulent commencer à travailler.

Petit rappel pour ceux qui vont s'inscrire pour la première fois au concours cette année : pensez à vos prérequis !
Pour s'inscrire au CRPE (en septembre), il faut :
- une attestation de natation (50 m), que vous pouvez obtenir dans n'importe quelle piscine municipale
- une attestation de secourisme équivalent au PSC1 (ex AFPS)
Peu importe la date de ces attestations (établies avant la cloture des inscriptions), tant qu'elles sont correctement remplies, lisibles, complètes et en français.
Vous trouverez dans les "clics utiles" deux liens pour trouver rapidement une préparation au secourisme si vous ne la détenez pas déjà. Attention, le nombre de places est souvent limité, et il n'y en a pas toutes les semaines.... donc dépechez vous de vous renseignez.

Bonne fin de WeeK End !

Publié dans Le CRPE 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bon courage Marie, les formalités administratives sont un passage obligé...<br /> Pour info, je t'ai mis un lien vers ton blog.<br /> A+
Répondre
M
<br /> Eh oui, les formalités administratives sont toujours un casse tete sans nom, mais on ne peut rien faire sans.<br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
M
Bienvenue dans la communauté ;)
Répondre
M
<br /> Merci Milie !<br /> <br /> <br />
M
Salut marie! j'aurais b'soin d'un petit conseil concerant les options : je m'étais pas bien renseigner à l'avance et j'ai choisi en vitesse, est ce qu'on peut changer de groupe à la rentrée? j'ai pris majeure histgéo, est ce beaucoup plus dur que sciences? LDJ ça consiste en quoi exactement? j'ai en bon niveau en italien je l'ai pris en lv1 mais si je prends anglais en plus est ce que ça me pénalise en cas de mauvais résultats? Merci d'avance
Répondre
M
<br /> je suppose que le choix dont tu parles, c'est le choix des matières à l'iufm ou dans un autre organisme. pour changer ce choix, c'est avec eux qu'il faut se renseigner mais je suppose que tu peux<br /> changer d'option au début de l'année.<br /> <br /> je n'ai pas testé la majeure sciences mais je pense qu'en fait ce ne sont pas les meme choses qui sont demandées dans les deux matières et que donc on ne peut pas trop comparé réellement en "plus<br /> ou moins difficile".<br /> pour l'histoire géo, tu as des documents et une problématique à laquelle il faut répondre, puis ensuite il faut ébaucher une séquence pour le cycle3  sur le chapitre à partir des docuements<br /> donnés.<br /> pour les sciences, j'ai cru comprendre qu'il y avait toujours une partie "connaissances" et une partie "didactique/pédagogie", mais je n'en sais pas beaucoup plus (à part qu'ils demandent une<br /> démarche d'investigation). il faudrait regarder des annales dans les deux matières pour se donner une bonne idée.<br /> Pour la LDJ, tu dois choisir une oeuvre de LJ, construire un exposé sur cette oeuvre, avec les intérets littéraires et les intérets pédagogiques pour une classe. et tu dois en plus te construire<br /> une solide culture de LDJ.<br /> la LV2 en option ne peut pas te pénaliser au concours. si tu maitrises un tant soit peu une langue, prend la en option; chaque point compte. si par contre c'est une langue qui te demandrait<br /> beaucoup de travail... c'est à voir.<br /> <br /> bon courage !<br /> <br /> <br />